lundi 16 février 2009

500 euro et 500 secondes par comm and come

Bon, voilà c'est parti pour cette chaîne (la première à laquelle je participe ; je remercie donc cultu avec un p'tit c)

1.Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
2. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question.
3. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.
4. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom


Les rues sont désertes en cette froide nuit de février. La lune de sa pâle lumière allonge les ombres des bâtiments. Quelques animaux errants pourtant traînent dehors, se partageant allègrement les restes de cadavres de malheureux abandonnés dans la rue. Il n'y aura personne pour sortir et chasser ces bêtes afin, de pouvoir inhumer dignement l'un des proches, qu'une famille a lâchement abandonné de peur d'être à son tour atteinte de ce mal qui, simplement par son nom fait trembler le plus vaillants gaillards. La grande moria.

Quelque part dans cette ville, dans une masure à peine acheminée, allongé sur son lit, un jeune homme pâle, comme ses draps, toussant par intermittence du sang, tâchant ainsi les draps immaculés, a réuni autour de lui ses meilleurs amis. Ils sont 5. Pas un de plus, pas un de moins. Ses traits sont ceux d'un homme fatigué. Il sait que sont temps est compté. Ses amis autour de lui porte un masque à bec, pour ne pas être atteint par le mal. Sa femme est morte quelques jours avant et, il sait désormais qu'il n'aura point de descendance. Il tente tant bien que mal d'articuler quelque chose, sa bouche est sèche. Ses dernières paroles ne sont qu'un murmure.

"A chacun de vous, mes amis, mes frères, je donne 100 euro, je ne peux malheureusement donner plus que je ne possède. Je vous souhaite d'échapper à cette terrible maladie dont je suis à mon tour la victime. Non, ne pleurez pas car je ne regrette rien. Puissiez-vous être heureux et...". Ces dernières paroles sont inaudibles et incompréhensible, la fièvre le faisant délirer.

5 personnes sont touchés malgré elles au même moment : La Pingouine, l'Electroménagère, Homer, Nina et Mots d'Elle.



Bon ok c'est sombre mais en même temps on va mourrir, j'allais pas fair un truc joyeux. Me***, j'ai plus que 500 secondes à vivre !

Ok je rend le truc joyeux avec cette image.


4 commentaires:

  1. Superbe écrit :)))
    Que la peste ne soit pas avec toi et ne la r'amen pas :)))

    Douce soirée malgré tout ^^
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
  2. ^^ rha quelle triste histoire, j'espère tu ne te retrouvera jamais dans une situation pareille! Et comme je suis 'contaminée' vais réfléchir comment dépenser mes 500 euros (ça me fait à peu près 22500 roupies lol)...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie : Ramen ? c'est pas la soupe japonaise ?

    @ La Pingouine : En écu ou en florins, ça fait combien ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux être fier de toi : je suis morte aujourd'hui !

    RépondreSupprimer