mercredi 4 février 2009

La mode des tests

C'est un truc à la mode. Faire passer des tests dans tous les sens pour connaître sa personnalité. J'ai toujours trouvé ces tests drôle mais ça me fait toujours plaisir d'en faire. Rien qu'à voir sur les sites de rencontre comme ces tests fleurissent. Désormais, il y a un test de personnalité sur quasiment chaque site. Avec des questions bizarres au milieu genre : "êtes-vous plutôt : rond, carré ou triangle ?" ou sinon "si vous étiez une fleur : une rose, une marguerite, un lys ou une tulipe ?". Quand tu es un homme ça perturbe parce que les fleurs c'est pas souvent ton style. La même avec des voitures et ça me parle plus, bien que je ne sois pas fan non plus.
(Alors pour la petite histoire, oui je suis inscrit sur des sites de rencontres payants et gratuits. Non je ne suis pas actif dessus, j'ai déjà une copine. Et non, je ne l'ai pas rencontré sur un site de rencontre. J'ai répondu à toutes les questions?)

Un seul test m'a marqué, il s'intitule : que fuyez- vous le plus ? Je l'ai passé depuis Facebook.

Et je suis tombé sur... La banalité.

Vous avez horreur de la banalité : les émotions tièdes sont sans intérêt, une vie « moyenne » n’a pas de sens. Vous recherchez le beau, l’esthétique, l’originalité, et surtout l’intensité, tant dans la vie en général que dans les émotions en particulier. Vous avez une grande faculté d’empathie avec les émotions des autres, même si elles sont difficiles à supporter. On peut vous considérer comme un poète, et vous vous sentez « artiste », en tout cas, différent des autres. Vous rêvez d’un monde meilleur et vous vous réfugiez parfois dans votre imaginaire. Vous fonctionnez sur l’affect, la sensibilité, si ce n’est la sensiblerie. Vous avez besoin de complicité pour vous sentir aimé, tout en redoutant les relations trop fortes qui, pour vous, ne peuvent pas être durables. Enfant, vous avez manqué de reconnaissance, de la reconnaissance de votre identité profonde, et avez peut-être même souffert d’une rupture affective.

Je ne mets qu'un passage parce que l'analyse est longue mais c'est un test qui est très bien fait.

J'en avais crée un sur facebook mais il n'a pas rencontré un grand succès. Quoi ? Comment je l'avais intitulé ? Quels super z'héros es-tu...



2 commentaires:

  1. as tu réussi ton test je suis un super geek qui connaît mon flux rss, alors ?

    RépondreSupprimer
  2. au moins, tu as appris ce que les tests pensaient de toi...

    RépondreSupprimer