lundi 16 février 2009

La Saint Valentin étant passé, faisons le point sur cette fête.

Pour les célibataires c'est l'horreur, il y a des couples partout, des coeurs et du rouge dans toutes les boutiques, bref, tout vous rappelle que vous êtes seuls.

Du côté des couples c'est une fête commerciale, le chocolat (quasiment obligatoire) n'est pas du tout en promotion, il y aura le resto, ou le repas mijoté avec soin à faire, les fleurs à acheter, etc. En simple un mois après les fêtes, on va encore se retrouver avec un porte-monnaie vide.

Conclusion : célibataires et couples râlent de tout façon.

Pardon ? J'entends dans l'assistance que les couples râlent mais peuvent le fêter quand même. Et côté célibataire, abordons le sujet.

Au vu du nombre de sites de rencontres, du nombre de soirées, du nombre d'actions à leur égard, je crois qu'on arrive au stade où les plus à plaindre sont les couples plutôt qu'eux. Au final, le nombre de célibataires est même en train de croître (actuellement 18 millions). A force de lire la presse, on finit par retenir des trucs. Bon, c'est pas toujours les bonnes infos mais on retient ce qu'on peut (Ah bon ? Obama a été élu ? Il y a eu une grève énorme au mois de janvier ? C'est la crise ?)

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec le nombre speedating, de sites de rencontre, on se demande comment il y a encore 18 millions de célibataires !!
    Je sens qu'il va y avoir bientôt une fête pour célébrer le célibat. Ben ouais, ce serait bête de passer à côté d'un si juteux marché...
    Et merci pour le flux !

    RépondreSupprimer
  2. suis désolé d'être hors sujet , je vais faire court ( si je peux !),mais...

    http://manouvelleescale.blogspot.com/2009/02/500-euros-et-500-secondes-par-cultu.html

    RépondreSupprimer