mardi 17 février 2009

La véritable histoire romancée

Je n'en ai pas parler alors que c'était le 14 février. Rattrapons donc tout ça.

Il est arrivé tôt ce matin. Les routes étaient encore gelé. Il a d'ailleurs pesté contre tout ça quand il a dû sortir le grattoir. Puis, la voiture a démarré, il roulait à vive allure. La destination, il la connaissait. C'est celle que tout père redoute, celle que tout homme ne veut pas prendre. L'hôpital. Des blouses blanches, des discussions, une salle d'attente, une odeur que peu de personnes supportent. Un homme est anxieux, il ne peut qu'attendre. Il ne fume plus que des CDA (Clopes Des Autres), forcément, c'est plus dur. Pourtant, il est là. L'attente est longue. L'opération peut réussir ou rater mais son job est de rester, d'être inquiet. Il le remplit bien.

Un autre homme arrive il est au téléphone et est en panique. Il entre, il sort, parle avec de grands gestes. Le bon père ce rapproche. Depuis le temps qu'il attend, il est en train de craquer mais vu que c'est jour de marché, descendre chercher des clopes c'est tout simplement partir trop longtemps et, il s'en voudrait si ça arrivait. Donc notre père va vers cet homme. Cet homme qui enchaîne clope sur clope. Il lui en demande une, qui lui est accordé devant un hôpital, c'est le lieu où il y a le plus de mégots. C'est devant l'adversité qu'on est le plus lié et il le sait. Combien d'inconnus se sont rapprochés et ont tissé des liens après une catastrophe ? Combien en revanche se sont séparés et déchirés pour un héritage ?

Oui, l'attente est longue. Dire qu'il a pas dormi de la nuit et qu'il est là depuis 5 du mat'. Il est 7h30. Il balance un texto. Il feuillette les magazines plus qu'il ne les lit. Il est en stress. Le temps passe.
10h. Il tourne en rond. Il se dit que s'il était allé acheté des clopes tout à l'heure, il aurait rien raté tandis que maintenant, il n'a plus le temps.
11h. Pu**** ! C'est long !
12h30. ça y est c'est fait, il est de nouveau père, et moi j'ai un frère. Ce qui porte le compte à 3. Plus une soeur. Mais avec le jeu des mariages et des divorces, j'ai une famille nombreuses et en même temps non. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer tout le monde.


7 commentaires:

  1. WOW..ce qui m'impressionne c'est votre âge et votre style d'écriture si fine..vs êtes si jeune..

    RépondreSupprimer
  2. Arrêtez noèse, vous allez me faire rougir ^^. Merci en tout cas; Et si le tutoiement était possible... :)

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue au petit frère ! comment ton père a t'il fait pour avoir l'option on/off ?! je suis jaloux là !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le troisième il sait comment faire maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  5. T'as eu un frère cette année ? T'as de la chance, moi j'attends toujours (mais je crois que pour le coup c'est définitivement rapé)

    RépondreSupprimer
  6. Ça me plaît bien l'idée du déchirement et de l'héritage. Bien vu.

    RépondreSupprimer