mardi 12 avril 2011

Melbourne (dywft part 15)


Retour à Melbourne depuis presque un mois. Recherche d'un travail, d'un appartement, d'une maison, d'endroits où se rendre, bref, retour à la vie civilisée.

Après deux semaines à dormir sur le canapé d'une amie à St Kilda, Grey St le nom de la rue pour être exacte, les choses "sérieuses" ont repris. Je vis donc dans une maison avec 26 personnes (!), je suis serveur dans un resto italien à 20 minutes à pied.

Les habitudes australiennes me paraissent au grand jour et je peux affirmer que ce sont des accro du lait. Ici barista, celui qui s'occupe des cafés, possède un métier d'une importance capitale. En effet contrairement à la France, où la plupart du temps nous nous contentons de dire un café ou un expresso, ici, le roi est le coffee latte. Attention, il ne doit pas y avoir plus d'un doigt de mousse dans ce breuvage. Le cappuccino demande un lait très mousseux, le macchiato ou encore le mocha deviennent très précis sur la fabrication. En simple bien que la plupart en apparence paraissent identique, il n'en n'est rien selon comment est le lait, le nom change.

Revenons sur ma maison surpeuplée. 9 chambres, 3 salles de bains, toujours du monde, il s'agit là d'une maison au ventre ronflant de vie quelque soit l'heure. La décoration est précaire est ressemble plus à de l'art mural qu'à une véritable décoration. La définition de squatt prend d'ailleurs tout son sens et pourtant c'est fou comme j'aime cette maison au loyer à la semaine de 100 dollars.



1 commentaire:

  1. Je suppose que t'es serveur dans un resto à Carlton sur Lygon Street? Si par hasard tu as un camarade libanais nommé Mike ( de son vrai prénom Khaled) qui sort avec une nana aux cheveux rouges... passe-lui le bonjour de ma part ;)
    Enjoy! (et oublie pas de faire du kite surf à St Kilda!)

    RépondreSupprimer