jeudi 19 mars 2009

Le 4e pouvoir

7h10. Alors que ses collègues sont encore chez eux, il est déjà en train de travailler. Il a l'habitude de travailler tôt. Sa vie est son travail et c'est un passionné. Son pouvoir est d'ailleurs grand. Tous les jours, il reçoit une centaines de mails. Il n'a pas besoin de lire le journal pour connaître l'information, il l'a connaît avant tout le monde, il est l'information.

Le nombre de journaux est devenu impressionnant. Le Monde, Le Parisien, Libération, Le Figaro, etc... Dire que ce n'est qu'une petite partie des journaux quotidiens nationaux. La concurrence est devenu trop rude, trop de monde sur le marché. Or voilà, il faut vendre, son salaire en dépend. Un scandale, une catastrophe, voilà ce qui fait vendre, voilà du sensationnel. Tout dépend de lui. En fait pas tout à fait, c'est son chef de rubrique qui lui même dépend du rédacteur en chef. Les objectifs sont nombreux, tous les jours il y a une réunion pour savoir ce qu'on publiera le lendemain. Dans son travail, l'ennui n'existe pas... le temps non plus d'ailleurs.

La France un des pays les plus laïque au monde, toutes religions confondues. La religion est son sujet favori. Des tombes juives taguées, un kebab vendant des sandwichs à base de porc mais ne le précisant nulle part, un évèque négationniste réintégré, une fillette de 9 ans violée excommuniée parce qu'elle a avorté, etc...

Dieudonné l'a nourrit, maintenant c'est l'Eglise. Il a un scandale. L'Eglise a toujours été contre l'avortement et le préservatif. Pas encore habitué à être sur le devant de la scène, c'est le moment idéal pour se jeter sur les erreurs que peut faire le pape lors de ses allocutions.

" Je dirais qu'on ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec l'argent, même s'il est nécessaire. On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la distribution de préservatifs ; au contraire elle aggrave le problème. la solution est double : d'abord, une humanisation de la sexualité, un renouveau spirituel, humain, intérieur, qui permet ainsi de se comporter différemment avec les autres. Et deuxièmement, une amitié, une disponibilité pour les personnes qui souffrent ".

Fatigué par une masse de travail augmenté, il maudit la crise, son emploi est menacé. Merci les américains. Il reprend donc cela de manière plus clair pour le public et plus vendeuse pour son boss. En recoupant plusieurs sources, il a réussit à écrire un texte portant plus à polémique. Il doit encore trouver un titre. Tout est dans le titre. S'il fait un bon titre, le texte se vendra bien. Après tout, il est fait pour ça : accrocher le lecteur. Il réfléchit et opte finalement pour la solution la plus simple : "SIDA : le pape conteste l'efficacité du préservatif"


mercredi 18 mars 2009

Celui qui s'étonne

Il n'y a que l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde
Ça ne surprend plus personne de notre côté du monde

Une petite citation de Bénabar pour rappeler que la réunion de Tromsoe approche et que l'animal blanc est menacé, plus par le réchauffement que par l'homme. On devrait organiser la journée de la glace pour faire comprendre à tous l'importance du réchauffement climatique (bon aussi parce que c'est bon) et que des vraies mesures soient prises parce que le machin de Kyoto ça vaut des cacahuètes.




leçon de drague





mardi 17 mars 2009

Bande dessinée, l'accroc

Suite au concours de chez Filaplomb, je pense au BD dont je suis fan. Il y en a plusieurs. Attention, j'ai bien dit fan, pas "j'aime bien".

Donc :



En premier, Thorgal. Van Hamme le décrit dans une interview de cette manière : "C’est un type carré, simple, sans humour, qui ne demande qu’à rester avec sa petite femme chérie et qu’on vient toujours emmerder. Il vit dans un monde et une époque où les motivations sont peu nombreuses : si l’on n'est pas animé par un désir de puissance, tout se ramène toujours au souci de sauver sa vie et celle des êtres chers."


Ensuite il y le bon vieux Lagaffe de son prénom Gaston. Le personnage de Gaston est introduit par ce dialogue lors de sa rencontre avec Fantasio :
- Qui êtes-vous ?
- Gaston.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- J'attends.
- Vous attendez quoi ?
- J'sais pas… J'attends...
- Qui vous a envoyé ?
- On m'a dit de venir....
- Qui ?
- Sais plus...
- De venir pour faire quoi ?
- Pour travailler...
- Travailler comment ?
- Sais pas… On m'a engagé...
- Mais vous êtes bien sûr que c'est ici que vous devez venir ?
- Beuh...
C'est le anti-héros de base.

Puis vient Joe Bar Team. Les motards complètement Bar Joe qui sont tout le temps en train de rouler comme des dingues, aller à l'hosto et faire genre j'ai pas peur alors qu'ils ont cru mourir.

« Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent »
« T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! » : Dans un lit à l'hôpital après une bonne bourre
« A force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! »: En sortant des buissons car il vient de se bourrer à cause de la vitesse.





Enfin, il y a Donjon. Une série de bande dessinée créée par Trondheim et Sfar. Parodie d'heroic-fantasy à plusieurs niveaux de lecture, elle s'inspire notamment de l'univers du jeu de rôle Donjons et Dragons. Ce monde évolue au fil de trois époques principales, Potron-minet (avant la création du donjon), Zénith (pendant le donjon) et Crépuscule (après), qui correspondent à trois séries. Celles-ci sont complétées par des séries annexes : Monsters, Parade et Bonus. Les 2 auteurs font participer un nombre de dessinateurs hallucinant. On a donc un style différent entre chaque époque, et entre chaque tome pour ce qui concerne Monsters, Parade et Bonus.

Hyacinte est le héros de Donjon Potron-Minet. Herbert et Marvin sont les deux héros des séries Donjon Zénith et Donjon Parade. Marvin Rouge est le héros de Donjon Crépuscule.

Le style de dessin est révélateur du genre de la BD : du n'importe quoi bien comique.

De gauche à droite : Hyacinte, Herbert et Marvin, Marvin Rouge


Voilà en gros mes BD incontournables. Et vous ?

lundi 16 mars 2009

Le tag en A.

Un petit tag récupéré chez Mam'Julie, qui l'a récupéré chez MamanCélib qui l'a récupéré chez Oum qui avait été tagué par Franso marqué elle-même par Angélita M. (je n'ai pas réussi à remonter plus loin la chaîne)

Donc le but de ce tag c'est de donner une réponse commençant à chaque fois par la 1ère lettre de son prénom. (Moi ce sera A. Pour savoir pourquoi, s'adresser à Gaël. Il sait)

1. Mon pseudo : Comm and come.

2. Un mot de 4 lettres : Acné. Une maladie terrible qui frappe beaucoup d'adolescents. De nombreux miroirs en subissent les effets.

3. Un prénom masculin : Alioros (celui qui trouve en premier d'où est tiré ce prénom a le droit à un texte comme celui-ci que je mettrais en ligne sur mon blog. Petite modification afin que les malins qui utilisent google perdent un peu de temps :))

4. Un prénom féminin : Aaricia comme dans Thorgal (BD)

5. Un passe temps : Allumer l'ordinateur (Johnny, tu sors !). No comment

6. Une couleur : Azur. Comme le ciel ou mes yeux.

7. Quelque chose que je porte : Un Arc avec des flèches. Paris est une ville dangereuse et puis le pigeon se chasse bien. Oui, c'est la crise.

8. Un aliment : Agneau. Toujours dans ma poche arrière gauche, bien cuit avec des herbes de provence

9. Quelque chose que l'on trouve dans ma salle de bain : Alien. Il est caché dans le placard au dessus de la baignoire. Il apprend le français avec les chansons de Bénabar que je chante sous la douche.

10. Un lieu : Australie, avec des vagues pleins partout et des animaux en K, et du soleil

11. Une raison pour un retard : Aquagym, j'en fais en compétition le mercredi entre 23h34 et 27h13

12. Quelque chose que je crie : "Allo ?" Oui je braille au téléphone.

13. Le titre d'un film : Ace Ventura ! Un film avec un fou, j'adore ^^

14. Quelque chose que je bois : Alcool. Au moins j'ai le choix.

15. Un groupe de musique : Arctic Monkeys. Un groupe sympa si vous ne connaissez pas, je vous le conseille.

16. Un animal : Alligator, il a de belles dents : important le sourire

17. Le nom d'une rue : Rue d'Antin. pas encore d'histoire mais cela ne saurait tarder.

18. Une marque de voiture : Aston Martin. My name is Bon. Jean Bon.

19. Le titre d'une chanson : Alabama Song. Jim, t'es le meilleur

20. Un verbe : Aimer. Un peu de douceur dans ce monde de brute.



Pour des raisons de chaleur, l'auteur de ce blog a été interné après avoir perdu sa lucidité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Tu n'es pas au courant ?

Avec la crise, le troc reprend ses droits. Pour preuve, ce directeur de pompes funèbres qui veut refaire sa terrasse propose ses services gratuitement à celui qui lui refait sa terrasse.

Les pompes funèbres ont d'ailleurs le vent en poupe : un automobiliste rentre dans la vitrine d'une de ces enseignes et se retrouve propulsé dans un cercueil. Les secouristes ont mis un moment à lui faire comprendre qu'il était vivant...

La télé date en fait du XVIe siècle ! Adam Ries est décédé en 1559. Ce mathématicien n'avait pas payé sa redevance audiovisuelle et une lettre lui a été envoyé. Enfin à la nouvelle locataire, la fontaine de jouvence n'est pour le moment qu'un mythe.

Je ne sais pas qui a souhaité qu'un homme ait deux pénis, en tout cas le souhait a été accompli. Dommage pour celui ou celle qui l'a voulu, les médecins n'ont fait qu'un avec les 2.

Pour faire fuir un huissier une femme de 58 ans l'a agressé par des baisers. Cela a marché, il s'est enfui. L'huissier a porté plainte et la femme pour sa défense a dit que c'était un bel homme et que la loi n'interdit pas d'embrasser un homme qui plait.

Mario, est attaqué en justice du fait de nombreuses ressemblances avec un acteur de film porno, le mythe du plombier qui vient réparer la chaudière...