samedi 25 décembre 2010

Joyeux Nawel Leroy !


Le taulier m'a laissé les clés en ce jour de Nawel si ce n'est pas un beau cadeau ça !

Je vais donc en profiter pour souhaiter un joyeux anniversaire à Laurent Bonnart, Ingrid Bétancourt, Reika Hashimoto, Dido et Cab Calloway ! Ah ?! on me dit dans l'écouteur que ce dernier est mort. J'adresse donc mes condoléances à la famille et je m'excuse pour cet erreur. C'était en 1994 ?! ça va, la gaffe n'est pas trop grosse dans ce cas.

Voilà je pense que c'est la fin du squattage. Peut-être ajouter une petite photo de là où je suis en ce moment :



Et encore un joyeux Nawel Leroy !

"- Bon je t'interromps tout de suite !
Première chose à savoir c'est pas Nawel mais Nolwenn Leroy. Ensuite, elle n'a pas sa place ici. Je parle de vrai musique ici (quand j'en parle), pas de soupe de poissons.
Point suivant : la fête du jour c'est Noël, pas Nawel.
Enfin : c'est gentil de souhaiter les anniv des gens nés en ce jour mais, pour parler de foot, tu as le blog de Florent, pour parler d'Ingrid le blog de Jegoun me semble plus approprié, Reika va mieux sur Ufunk, ils l'ont peut-être rencontré lors de leur voyage au pays du soleil levant.
Pour les 2 autres on va dire que ça passe, bien que Moimateo me semble être un bien meilleur interlocuteur pour Cab.

Allez j'en profite pour souhaiter un joyeux Noël donc à ceux qui crois que je les oublie alors que non : Mam`Julie, Missblablabla, et Bad Hair Days.

Désolé je suis pauvre en ce moment, le cadeau est donc maigre et je ne peux pas en offrir à tout le monde mais le coeur y est. D'ailleurs, si jamais vous avez de l'argent à ne pas savoir quoi en faire, je monte un organisme hu-moi-nitaire. Oui les fonds iront pour moi. Merci d'avance.

P.S. : J'accepte les chèques à partir de 100 euros.

jeudi 23 décembre 2010

30 millions de nanimaux - Spécial Australie


Retour des animaux sur le blog mais uniquement ceux d'Australie que j'ai vu.


mercredi 22 décembre 2010

Jamie T ou l'homme dans sa tour d'ivoire à l'oeil de faucon

J'avoue le dernier spoil n'était pas cool. Une mauvaise traduction d'une des chansons de Kings and Queens. J'avais prévenu rapidement que ce ne serait pas facile pour ceux qui veulent trouver qui sera présenté avant que je donne la solution.

La bonne nouvelle c'est que pour les feignants et pour ceux qui ne trouvent pas, j'écris quand même un article. Je me demande d'ailleurs combien de personnes les lisent, si ça sert à quelque chose que j'écrive. Et si tout le monde s'en foutait ? Et si j'écrivais dans le vent ?!

Peut importe, j'écris avant tout pour le plaisir. Vu le bronx qu'est mon blog en même temps... Non c'était surtout pour introduire le fait que Jamie T est sujet à des crises d'angoisse.

"- Super ça nous fait une belle jambe !"

Toujours le même qui intervient... Tu veux pas aller voir au fond de mon crâne comment ça se passe ?! Nan parce que là j'essaye d'écrire un truc un peu sérieux et à chaque fois tu me fais passer pour un Schizo ! C'est pas bon pour l'image ça !

(porte du lobe occipital qui claque)

Donc, reprenons. Jamie T est sujet à des crises d'angoisse. Ou plutôt était. Quand on occupe son esprit, pour l'écriture d'un album par exemple, on pense moins. Moins de chance donc d'avoir des crises.

Le deuxième album a été enregistré d'ailleurs en partie dans le studio de Damon Albarn. Mais si, vous le connaissez : le chanteur de Blur ? De Gorillaz ? Vous avez le choix puisque c'est le même gars dans les 2 cas (si on peut d'ailleurs me rappeler d'ici 3-4 mois qu'il faut que j'écrive un article sur lui ce serait génial). L'autre partie dans sa chambre.

"- Hé ! Mais c'est pour sa qu'il y a l'histoire de la tour d'ivoire dans le titre !"

Hé oui. Bon allez au lieu d'écouter aux portes, prend un coussin et vient t'asseoir pour écouter la fin de l'histoire. Enfin, de la pseudo histoire.

Jamie Treays écrit des chansons sur les gens depuis sa chambre. D'où "l'oeil de faucon".

Done pour aujourd'hui. Si je continue comme ça, mon blog va peut-être vraiment finir dans la catégorie musique. Nan je déconne, ce ne sera qu'une belle imposture si cela arrive.




Nöel étant un repas à l'ancienne, pour celui-ci, on sera donc avec les anciens qui pour l'occasion se sont réunis pour la préparation d'un plat de légumes bien sympa.


lundi 20 décembre 2010

Cairns-Giru (DYWFT part 10)

L'arrivée à Cairns a été vécu comme un soulagement après 35h de train, je commençais à devenir fou. Enfin, plus que je ne le suis déjà. Il faut savoir que je me trouve actuellement au dessus du tropique du Capricorne et que, par conséquent, nous sommes en ce moment dans la saison des pluies. Autre information notable, je passe Noël en famille : mon père et mes 2 petits frères sont là pour 15 jours. Road trip familiale de Cairns à Sydney.

Pour ceux qui voudrait savoir, oui j'ai nourri les kangourous et le koala c'est fait aussi. Photos à suivre.

Lors de mon arrivée en Australie, j'étais en compagnie de 4 amis. L'un deux s'est arrêté à Cairns, il était donc normal que nous nous retrouvions un soir avant que je ne quitte la ville. Le plus dur a été le lendemain matin, quand à 9h il a fallu se lever pour aller chercher le van de location Jucy Rentals. Une nuit de 4h c'est bien gentil mais j'avoue que ça reste fatiguant.

3 nuits à Cairns et c'est parti pour revenir sur Sydney. Le déjeuner s'est pris sur un marché, en bord de route. Mangues, pastèques, fleurs de dragon, il s'agit d'un fruit et, "ice coffee" au programme.



J'ai décidé de faire une photo un peu folle chaque jour. 2 règles à respecter : la première il faut que cela m'oblige à être en contact avec des Australiens ; la deuxième, je fais le tout dans le respect de la loi. Le rôle de grand frère qui se doit de montrer l'exemple. Non, on ne rigole pas, je peux être responsable. Si je parle de ça, c'est que la photo de la journée c'est sur la motocyclette de La Poste version Aussie. La postière a beaucoup rit en me voyant lui courrir après et lui expliquer le pourquoi de cette course. Pour la photo, je n'ai eu aucun problème, hormis la course pour la rattraper. Reprise de l'exercice en plus de la nourriture saine, je sens que ce road trip va me permettre de me refaire une santé. Il était temps.



Premier stop : Townsville. Je suis donc passé voir Kandice, la mère gothique rencontrée dans le train. On devait rester dans la ville mais finalement on a continué. L'idée bien que plutôt sympa, a finalement tourné court. La pluie nous a empêché de pouvoir monter le campement et c'est donc de nuit que nous nous sommes arrêtés dans un hôtel à Giru. D'après les 2 autres uniques clients, c'est un très bon spot de pêche. Avec l'usine pour la canne à sucre, cela doit bien être la seule chose bien ici. Parlons de l'hôtel. Les chambres ressemblent à des cellules de prison et tout est fermé à 10h. Il y a une salle avec une dizaines de lits qui a été crée pour les gens qui ont trop bu. Ainsi, il n'y a aucun risque d'accident et les tauliers ont la conscience tranquille. Un concept à mettre en place dans plus d'établissements...

Demain c'est un réveil à l'aube : objectif Withsundays Island. Bonne nuit à tous en espérant être encore en vie demain : les moustiques sont en train de bien nous manger et ce n'est pas sûr que l'on ait encore une goutte de sang dans nos corps demain...


dimanche 19 décembre 2010

Kasabian ou la première partie

Chaque concert possède une première partie. Un peu comme les bandes annonces au ciné. On ne vient pas vraiment pour ça, mais si moi je rate les bandes annonces, je rate le plaisir d'aller au ciné. 9 euro la place en même temps ça fait mal. Bref, le groupe ou l'artiste super connu qui met en avant un petit protégé c'est le principe de la première partie du concert. Et si on changeait le principe ? On va à un concert pour voir la première partie ?

Pour le coup, le groupe en première partie c'est Kasabian. A force d'en parler autour de moi, je me rends compte que ce groupe n'est pas si connu que je l'imaginais. Ceci expliquant le pourquoi il a fait des premières parties. Oui, mais pas n'importe lesquelles.

Quand un groupe est bon, les grands le savent. La preuve : Kasabian en première partie d'Oasis en 2009 et Kasabian en première partie de Muse lors de la fameuse tournée des stades. Et oui pendant un moment le seul moyen de voir Kasa, c'était d'aller se faire un concert de ce type ou un festoche. Et encore pour les festoches, il n'y en avait pas tant que ça.

J'avoue que j'aime bien les 2 gros groupes mais comme on peut le lire dans ce topic, payer Oasis ou Muse pour aller voir Kasa, non merci. Je n'ai rien contre les deux gros, mais on m'en a tellement parlé (surtout de Muse), que j'en suis arrivé au stade où je tolère l'écoute, je fredonne à la limite, mais c'est tout.

La bonne nouvelle c'est que ce n'est plus le cas maintenant. Le petit a grandi et quitté le nid.

Comme d'hab je vous fait partager quelques titres :



Bon je laisse mon fusil dans un coin et je vais me boire une bouteille de vin.

See ya