lundi 28 mars 2011

Sans réponse

Le téléphone sonne pour la troisième fois aujourd'hui, le même nom qui s'affiche. Cependant, tu ne réponds toujours pas. Avant cela, il y a eu deux messages par sms, un message sur facebook via ta boîte privée, puis un autre sur ton "wall", et enfin un mail. Tous avec la même réponse de ta part, aucune réponse. Les nouvelles technologies sont devenues le harcèlement 2.0, incomparablement plus discret que son prédécesseur mais bien plus dévastateur.
Cette fois-ci, on laisse un message sur la boite vocale. Ecouter maintenant, ne pas écouter maintenant, effacer sans écouter. Trois options. La première est à bannir, elle n'aurait aucun sens vu que tu évites le contact depuis deux semaines. Il ne reste donc que les deux autres options. Tu choisis la troisième, après tout, le message ne doit pas vraiment être différent des autres, juste la voix en plus. Clic, clic, effacer.

Comment tu en es arrivée là ? Si forte pour affronter les problèmes auparavant, aujourd'hui tu es devenue si lâche et de manière si naturelle que tu ne t'en rends même pas compte lorsque tu te regardes dans le miroir chaque matin. Tu devrais acheter un deuxième portable pour les mecs que tu rencontres en boîte et à qui tu files ton numéro pour qu'ils te laissent en paix après avoir payé tes dix-huit verres de vin hors de prix, tes cocktails et tes shots de vodka aromatisés. Ce portable pour les mecs avec qui tu as couché un soir et qui t'ont marqué un peu dans l'ivresse du moment, mais que finalement tu oublies 2 jours plus tard, trop occupée à vivre ta vie de femme d'affaires, ta vie de femme moderne.

La dernière fois qu'un homme a pu avoir un deuxième rendez-vous avec toi, c'était quand tu t'en souviens ? Et la dernière fois que tu n'as pas couché le premier soir parce que c'est en boite que tu as rencontré ce brun ténébreux et qu'avec l'alcool ingérée ce soir-là il te laisserait en paix une fois qu'il aurait tiré sa crampe, c'était quand ? Le dernier restaurant en amoureux ? Bien sûr, tu ne t'en souviens pas non plus, cela fait si longtemps...

Reprenons l'histoire depuis le début. Tu as répondu à son premier sms sans le faire attendre, tu as eu le droit à un restaurant sympathique, cher mais juste ce qu'il faut. Il te montre par ce restaurant qu'il tient à toi mais sans en faire trop, tu passes une agréable soirée, tu t'es ouverte sur quelqu'un d'autre, tu ne t'es pas réveillée le lendemain honteuse de la veille et avec une terrible gueule de bois. Tu n'auras pas non plus joué au chat et à la souris, jeu que tu détestes au plus profond de toi, mais que tu t'efforces d'appliquer à la lettre à chaque fois parce que c'est ainsi que tout le monde fait, et que c'est ainsi que le monde tourne.

Sans réponse pour ne pas s'expliquer, pour ne pas s'excuser, pour ne pas s'engager, pour ne pas être déçue, c'est si facile...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire