samedi 18 décembre 2010

Nostalgie d'une ville en transit (DYWFT part 9)

Le temps à Brisbane est fini. 2 mois de vacances avec un job de serveur. Les anecdotes ne manquent pas, mais ce sont des choses que je souhaite raconter autour d'un verre par exemple. Je pars de cette ville avec en tout et pour tout : 500 dollars. La paye tombera le 2 janvier. Après avoir maudit le fait que je sois payé mensuellement, chose anormale en Australie, normalement c'est chaque semaine voir chaque 15 jours, je suis plus qu'heureux que ce soit différent, je suis sûr d'avoir 1000 dollars à l'arrivée.

"On the road again", comme dirait nos amis Canned Heat. Enfin, je pense que "On the train again" est plus approprié pour l'occasion.

J'ai choisi le train pour me rendre à Cairns. Ce n'est pas pour le temps que j'ai fait ce choix mais pour les rencontres. Le premier soir une ligue des fumeurs s'est mise en place. Avec une cellule de soutien psychologique. Le personnage central de cette ligue s'appelle Kevin, ancien de l'Air Force reconverti en dealer d'herbe, le rôle lui va à merveille, Rebecca et Candice, deux mères, l'une des 2 est déjà bien entamée à force de boire des smirnoff, l'autre, au look gothique, partage la même galère que moi : un mec qui n'a pas du prendre de douche depuis une éternité et qui, accessoirement m'a volé ma place pour dormir. Vu l'odeur je n'ose pas lui dire de dégager. On peut également ajouter une famille, dont la fille de 8 ans a décidé de voler mon chapeau. Enfin, il y a le vieux barbu, qui m'a expliqué ce que voulait dire "Asylum" avec un "regarde dans le dictionnaire". Ah oui, il y a aussi Travis. Alcool et accent Aussie forment le pire mélange possible pour la compréhension. A ce moment précis, il faut déceler les émotions qui traverse le visage de l'interlocuteur. Donc si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, il y a un truc avec sa mère, elle a dû le quitter récemment à voir les larmes aux yeux quand il en a parlé. Après il y a un truc drôle, une histoire où il était bourré. "You know dude" celle-là je l'ai et vu le nombre de fois qu'il l'a dit j'ai le repère de fin de phrases. Ok on se tape sur l'épaule maintenant. Oui, je te comprends, tu veux bien me laisser partir, c'est un sauna là.

Notre train accuse un retard de 6h je crois. L'important c'est que désormais café et thé sont à volontés et gratuits. J'ai été désigné DJ volontaire. Très sympa de pouvoir passer ses sons dans le bar d'un train. Si je passe autant de temps dans le wagon restaurant, il y a une raison : 4 gosses en bas âges et le "stinky guy" dans mon wagon. Le parfum lavande et les piaillements des oiseaux ne sont pas vraiment bons pour mon humeur.

Plus sérieusement, je suis là pour faire des choses mémorables, et pour sortir du quotidien. "Do You Want a Fucking Trip", je suis en plein dedans. J'entends dans les haut-parleurs que nous approchons de la prochaine station, Mackay, 20 minutes de pause. Clopes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire