jeudi 22 octobre 2009

deux vies

Jupe courte, limite indécente, talons de 5 cm, devant sa glace elle fait les dernières retouches maquillage. Une moue. Elle se regarde d'abord de face, puis de profil. Son portable sonne. C'est un SMS. Elle répond frénétiquement puis, se met sur son ordinateur. MSN, Facebook, et autres messageries instantanées sont ses liens principaux avec ses "amis".

Elle vient de rentrer chez elle, il est 21h. Fatiguée. C'est le mot qui décrit le mieux son état. Puis, elle se me en cuisine. Enfin, elle se fait chauffer de l'eau. Chaque soir est un peu une corvée. Elle se nourrit de manière forcée. Non pas qu'elle n'aime pas cuisiner ou encore manger, c'est manger seule qui la dérange. Elle allume la télé, met les sous-titre, puis allume son ordinateur pour mettre de la musique. Ainsi, elle a l'impression de présence dans son appartement.

Il est 22h, la soirée où elle doit se rendre avant d'aller en boîte a déjà commencé depuis une bonne heure. Mais elle sait qu'arriver trop tôt lui fait perdre de l'importance donc, elle traîne. Elle hésite entre mettre un bandana dans ses cheveux ou ne pas en mettre un. Si elle le met, elle sera comme toutes les filles ce soir, si elle ne le met pas elle sera différente d'elles. Elle opte finalement pour. Une copine vient d'arriver et les discussions sur David, Jonathan, Cyril ou encore Charles vont bon train. Bien entendu, elles ont toutes les deux eu des histoires avec les quatres.



Elle vient de finir son bol de soupe chinoise et grignote maintenant un paquet de gâteaux au chocolat. Elle regarde son portable, il ne l'a ni rappelé, ni donné le moindre signe de vie. Elle repose son portable, sort ses cours et se met au travail. Un seul et unique petit jour de repos par semaine, le dimanche. Elle cumule cours, travail dans un fast-food - job qu'elle hait sincèrement mais qui lui est nécessaire - pour payer, son loyer, ses courses et autres dépenses. Elle pourrait bien entendu et sans grandes négociations avoir de l'aide de la part de sa famille mais elle refuse en décrétant que, se débrouillant seule, elle peut faire ce qu'elle veut.

Elle s'énerve au téléphone, la discussion s'envenime. Sa mère vient de l'avertir qu'elle n'aura pas de nouveau téléphone et, certainement pas un Blackberry. Elle se justifie en lui disant que pour son ancien portable, le iphone, on lui a volé en boîte lors de l'anniversaire d'une copine. Malgré ses protestations, elle n'obtiendra pas gain de causes. Sa soirée ne commence pas très bien, heureusement que son amie est là. Elle lui fait d'ailleurs signe que c'est l'heure d'y aller. Elles partent donc, après un nouveau passage par la salle de bain. Elles montent dans l'ascenseur et s'examinent une fois de plus dans le miroir installé à l'intérieur. Au bout de 5 minutes, appuient sur le bouton RDC.

Il vient de lui envoyer un texto pour savoir si elle sortait ce soir. Elle est obligée de refuser pour ce soir et lui propose un autre soir ce qu'il accepte. Elle raccroche et se remet au travail. Une différence cependant est visible, un sourire illumine son visage. Puis, enfin elle va se coucher, demain sera encore une longue journée.

Il est 4h du matin, elle rentre avec cet homme assez charmant qu'elle a réussi à conquérir. Il était dans son coin au téléphone quand elle a commencé à le séduire. Demain, elle l'aura déjà oublié et il ne représentera qu'un numéro de plus dans son tableau de chasse.

Il se réveille en fin de matinée à côté de cette inconnue. Il part discrètement et regrette déjà ce geste. Il aurait attendu quelques jours de plus, il aurait pu être avec celle qui l'intéressait.