mercredi 26 janvier 2011

dywft 13 - Canberra - Melbourne

Presque un mois sans poster la moindre nouvelle, j'avoue c'est une honte. En même temps ces derniers temps j'ai eu pas mal de choses à penser. Revenons donc sur les événements passés. Donc à Sydney par hasard j'ai rencontré un de mes amis du premier road trip, Thib, c'est donc avec lui que je me suis rendu à la capitale : Canberra. Je ne vais pas m'attarder sur cette ville, elle est inintéressante au possible et y passer 4 jours m'a servi à me refaire une santé. La seule chose qui me marquera sera le jour du départ et une discussion avec un vieil homme qui était au manifestation de mai 68. Oui, le monde est petit.


Vient ensuite, l'arrivée à Melbourne avec une visite de l'aquarium le premier jour. Jouer les gosses surexcités a d'ailleurs été bien sympa. Au total une semaine de vacances à visiter la ville et ses suburbs : Richmond, St Kilda et Fitzroy. St Kilda est plutôt quartier trendy-tourism tandis que Fitzroy plus orienté underground, bâtiment vieillissant, magasin de mode old school, shop de musique, bars avec du rock à l'ancienne, un pur bonheur pour mes cages à miel. J'ajoute à ça l'Open d'Australie et le tableau de notre semaine est haut en couleurs.


A la fin de la semaine Thib est parti pour la côte ouest pour bosser, annonçant la fin des vacances. Bref un qui part, un qui arrive, c'est Etienne avec qui j'ai bossé à Brisbane qui m'a rejoint. Avec son coude cassé à Sydney et son bras désormais bionique, il est un peu coincé pour bosser.


Un jour. C'est le temps nécessaire avant de trouver un boulot en tant qu'aide cuisinier à St Kilda, dont les 90% des travailleurs sont des backpackers. Bref je bosse maintenant ici depuis 2 semaines et j'ai suffisamment pour aller à ma prochaine destination avec un anglais de ma chambre et un autre pote du premier road trip : Lucas. Départ lundi pour un boulot dans une ferme durant 2 mois. Objectif : sauvegarder un max de monnaie pour pouvoir rejoindre Alice Spring et faire la Great Ocean Road avant de rejoindre à mon tour l'Ouest.


(pour des raisons de connexion horrible, pas de photos, la direction s'excuse pour ce manque de professionnalisme)