mardi 4 janvier 2011

The incredible passenger : the iguana

Peut-être la chanson la plus populaire d'Iggy pop, alias l'Iguane. Beaucoup de chose à raconter sur ce personnage.

Tout d'abord parlons de son jeu de scène. A la suite d'un concert des Doors, il s'est inspiré du jeu de scène de Jim, pour devenir la bête de scène qu'il est aujourd'hui.

Le surnom "Iguana" et par la suite "Iggy" lui vient d'un ancien de ses groupes : the Iguana.

Arrêtons le Wikipedia ici, et parlons de lui et de ce qu'il a fait. Si je vous dis les zinzins de l'espace, vous pensez aux 4 extra-terrestres. Mais, savez-vous que le générique de cette anim a été fait justement par monsieur pop? On passe aux choses sérieuses, et je vous montre la voie.



Vous n'avez plus qu'à apprendre à lire une carte.

dimanche 2 janvier 2011

dywft part 12 - Back to the future (Brisbane - Sydney)


Alors qu'en France il n'avait pas neigé comme ça depuis une éternité, en Australie c'est la pluie, la faute à Tasha, le cyclone. Bref, les rivières débordent et ces stupidités m'ont coûté une tongue. En tant que bon traveller voulant se la jouer aventurier, la photo d'un de ces passages me semblait obligatoire. Je me retrouve donc à marcher devant pour prendre la photo et, le courant un peu plus fort que ce que je n'imaginais m'a coûté ma tongue. Par chance, lors du stop suivant sur la plage, j'en ai trouvé une isolée. Je me retrouve donc avec 2 claquettes de couleurs différentes.




2 jours à Brisbane. Déjà pour passer voir mes amis, mais surtout pour récupérer mon surf. Je suis passé pour un fou, avec ma planche sous la main à traverser toute la ville, de nuit pour rejoindre le bakpack. En même temps, je n'avais pas vraiment le choix, il n'y a que très peu de taxis qui prennent une course avec un surf...


Retour à la route avec un premier stop de 2 jours à Byron Bay. Cette ville reste l'un de mes coups de coeur en Australie. Peuplée de jeunes, relativement animée tout en gardant l'esprit surf donc type Hossegor, selon moi. Le second s'est effectué à Coffs Harbour. Camping à la sauvage près de l'océan avec en bonus le lever et le coucher de soleil. On rajoute une soirée avec des campeurs et, un tour de 4x4 sur une plage le lendemain, tout en se faisant tracter chacun son tour pour faire du wakeboard. Puis, Sydney pour le nouvel an et le tourisme qui va avec. Je sais maintenant pourquoi le feu d'artifice est décrit comme le plus beau du monde...


La ville en elle-même est composée de plusieurs baies il s'agit donc d'une ville portuaire. On y trouve des barbiers à l'ancienne, avec le blaireau, la lame qui te coupe un cheveux en deux, etc. Ce qui a provoqué un passage bien sympa avec le padre (il n'avait pas fait ça depuis 20 ans), on ajoute tour d'hydravion et demain, c'est skydiving (saut en parachute). Non, la vie n'est pas belle ici.