jeudi 14 octobre 2010

DYWFT part 5 Woodburn

Woodburn arriva juste après Taree. Ce fût un peu la nuit qui fût la cause de l'arrêt et, les problèmes avec le van, l'huile de transmission vide et la batterie de la voiture à changer. Par bonheur, lorsque nous avons des ennuis mécaniques c'est toujours le Dimanche. C'est donc par obligation que nous avons passés 2 jours dans cette ville-trottoir avant de pouvoir partir à Byron Bay.

Lors de cet arrêt forcé, nous avons pu vraiment remarquer la sympathie et la gentillesse des australiens.

Le soir, une rencontre avec des personnes plutôt sympathiques eu lieu et nous avons pu passer la soirée avec des locaux. La soirée fût malheureusement, pour une sale histoire dans laquelle nous fûmes mêlés malgré nous, écourté. Retenez simplement qu'il y a eu une bagarre à coup de batte de base ball entre les personnes avec qui nous étions et un autre type.

mardi 12 octobre 2010

DYFT Arrivée en Australie et newcastle (part 4)

Je suis arrivé en Australie à Sydney et des amis à moi devaient me récupérer afin que par la suite nous commencions notre voyage ensemble. 2 d'entre eux devaient monter à Cairns avant de revenir en Australie par le désert. Nous avions en commun, pris la décision d'acheter un van. J'ai donc attendu 6h à l'aéroport avant qu'ils arrivent. Puis, par la suite nous sommes parti sur la côte Est, "the Gold Coast". Le premier jour nous nous avons donc été à Newcastle. Arrivé sur place, nous avons choisi un parking pour garer le van et monter le camp. Notre van ayant été relativement peu cher, le premier soir la porte arrière a été cassée. Le lendemain nous avons donc laissé le van en réparation et nous sommes allés dans Newcastle pour nous balader. Durant la journée, j'ai acheté un surf pour 300 dollars. Il s'agissait d'une short board : une 6"4.



Bref le soir nous sommes sortis. Lors de la visite de la ville nous avions demandé aux différentes personnes rencontrées, quels étaient les bons bars de la ville. Le soir même nous sommes donc allés au brewery. Pour information : ce bar fait le 1/2 à 3,50 dollars le mercredi sinon c'est 5 dollars.

En ce qui concerne l'achat de bouteilles d'alcools, les taxes sont relativement élevées, ce qui entraîne une hausse du prix assez conséquente. La seule chose abordable est le "Goon", une sorte de cubi de vin bon marché. Le problème est identique sur le tabac.

L'autre lieu que les locaux nous ont conseillé fût le Finnys, le night club branché. Nous ne nous y sommes pas rendus en revanche.

Le lendemain nous avons profité du soleil pour nous rendre sur la plage avant de prendre la route et de nous rendre à la prochaine étape : Taree