samedi 14 février 2009

serrage de main, demain servira

J'avais fait il y a quelques temps un billet sur la tradition du trinquage. Dans cette idée, pourquoi ne pas parler de la poignée de main ? Son histoire, ses mystères, sa... Bon ok, j'arrête et je commence l'histoire.

Nous sommes 1000 ans avant la naissance de GC, le couple royale Noesis et Nicolatis a été sauvagement abattu et est mort brusquement après une lente agonie suite à un complot fomenté par l'opposition. Les prêtres se réunissent, un nouveau pharaon doit prendre le pouvoir et guider le peuple mais comment éviter un nouvel assassinat ? L'empoisonnement ne peut marcher, car le pharaon possède des goûteurs mais, cacher un couteau est si facile... Les heures s'écoulent de leur côté, les prêtresses de la tour de zabel, tentent de rentrer en transe en utilisant des produits de-qu'il-faut-pas-prendre. La solution viendra d'Homeranphis, le neveu de la troisième soeur cadette du pharaon, inspiré par la muse Demeningeaïs, il proposa une nouvelle loi :

Article 14-2 paragraphe 2009 :

"Chaque Homme, se présentant devant le palais devra prouver de sa sincérité en serrant la main des gardes."

Ainsi est né la légende et la tradition du serrage de main, pour prouver sa sincérité et son innocence.



Comment ça mon histoire est un tissu d'ineptie ? Non, des choses sont justes... Pourquoi on se sert la main entre autre... Et aussi.... heu... Et puis c'est mon blog je fais ce que je veux d'abord !

Bon j'avoue, c'est un moyen détourné de faire un post pour des blogs sur lesquels je traîne

page de pub

Pensez-y pour la Saint Valentin :)



vendredi 13 février 2009

de pensée en pensée, on passe dans le passé

Ce post est inspiré d'un commentaire de Dom, où entre parenthèse elle écrivait ; "j'ai bon ?".

Ce tout petit truc m'a rappelé le sketch d'Albert Dupontel, celui où il passe le bac de philo (j'en profite pour avoir une petite pensée pour ma soeur qui cette année passe le bac). D'ailleurs, peu de personnes de ma génération le connaissent, ce que je déplore car c'est tout simplement un sketch mythique. Perdu dans mes pensées, je me suis donc retrouvé au moment du bac de français. L'oral. Et finalement j'en conserve un très bon souvenir.

Je l'avais passé à Chambéry, au lycée Louis Armand. Le lycée en lui même, n'a rien extraordinaire. Situé au milieu de Chambéry-le-haut, la banlieue en quelques sortes, le lycée était en travaux à ce moment. C'était un labyrinthe pour trouver la salle. J'étais arrivé avec une heure d'avance et finalement je me suis retrouvé avec 1/2 heure d'avance devant la salle.

Je me pose donc en attendant, je sors mes cours pour revoir un peu (oui les révisions n'avaient pas été parfaites) et, la porte s'ouvre une femme d'une cinquantaine d'années sort, appelle un type qui n'est pas là, regarde la liste en demandant qui est le prochain, et c'était moi. J'ai donc pas du tout eu le temps de stresser pour ce premier oral.

Bref, je rentre dans la salle d'examen et, elle me demande un texte, "l'albatros". Je lui explique que je ne l'ai pas étudié et lui montre ma liste de texte étudié. Elle la regarde me donne donc un autre texte (étudié sur la fin de l'année, la chance) et le récit biographique qu'on avait dû écrire (j'avais choisi Nirvana et le sujet je le connaissais sur le bout des doigts). Je suis donc sorti très confiant de l'oral. La note avait été d'ailleurs plutôt bonne.

Et pour vous c'est quoi le souvenir le plus marquant lors du passage de ce diplôme ?





enjoy your past ^^

jeudi 12 février 2009

Courbe spatio-temporelle

C'est en parcourant le blog de Soma, que je tombe sur le concours de e-zabel. Voici donc mon post ^^ (En plus ça fait suite à La DoLorean :))

Pour ce jeu, voici l'intitulé :

Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en enfants. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes. Racontez la suite !


Aïe la tête ! Je crois que j'ai un peu forcé sur la dose hier, j'aurai pas dû. Je me redresse dans mon lit. Tiens !? je ne prend pas plus de place d'habitude ?

"- Ahhhhhhhhhhhhhh !" J'ai de quoi crier. A côté de moi, ce n'est pas la fille rencontré hier dans le bar mais une petite fille ! Elle est brune et toute nue. Gros moment de panique. Qu'ai-je fait hier ? J'étais dans mon bar alors pourquoi il y a cette petite fille à côté de moi ? Je risque la prison là ! Me***, Me***, ME*** !!! Elle me regarde avec un regard ensommeillé et d'un coup ouvre ses yeux en grand et :

"- Ihhhhhhhhhhhhhhh !" Elle se regarde et crie de nouveau. "Mais c'est quoi ce bordel !? Et t'es qui toi ? il est où ton père ?
- Heu, c'est moi le père ! Pourquoi ? "A ce moment je prend pleinement conscience de ma taille. Je suis haut comme 3 pommes !

Forcément avec tous ces cris les deux petits se réveillent, entrent dans la chambre et :

"- Ahhhhhhhh !
- Ihhhhhhhh ! Elle remonte la couette jusqu'à son cou.
- Pas vraiment utile, lui dis-je amusé.
- Papa, pourquoi le sol il est si loin ? Il faut aussi que tu me rachètes un pyjama, celui-là il est trop petit maintenant ! " C'est cette espèce de grand monsieur me ressemblant vaguement quand je me regarde dans la glace qui me parle avec une voix grave. Dans ma tête ça fait TILT. C'est... mon fils ! Il prend à son tour conscience de ma taille.

- T'es qui toi ?
- Moi ? Je suis ton père. Et à côté c'est Sabrina, si je ne me trompe pas.
- Je fais comment moi aujourd'hui ? Elle commence à brailler.

Bon la journée commence à peine, je suis déjà fatigué, mal au crâne à cause d'hier, l'autre qui gueule à côté, La journée va être longue... Heureusement c'est samedi, au moins une bonne nouvelle.

"- Allez hop, à la douche toi ! Bon Sabrina, arrête de crier. Tes vêtements sont éparpillés dans la chambre, je te laisse te débrouiller. Ma petite puce, tu vas m'aid..."

C'est ça ma fille ? Une blonde aux yeux bleus, à la taille de guêpe, avec une poitrine ne passant pas inaperçue vu la taille du pyjama, me regarde l'air complètement perdue... Dès le retour à la normale, je file acheter un flingue, des pièges à loups, une culotte de chasteté et je surveille avec intensité ce qui se passe devant la maison.

- Heu...Ouais...Viens voir papa. J'ai besoin d'un coup de main, on va faire du thé et je prépare vos céréales.

Une fois les directives passées, je file en cuisine avec ma petite, si je peux l'appeler ma petite, et 15 minutes plus tard, tout le monde est à table, Sabrina et moi, les "grands"réfléchissant à comment gérer la situation et, les deux "petits" en train de jouer à ce balancer des céréales. C'est incroyable comme la situation à ce moment est ridicule...



La photo c'est l'enfant adulte, j'aime bien ^^

mercredi 11 février 2009

30 millions d'amis

Les remarques fusent autour de moi :

"- Ouais, tu ne suis pas l'actualité, ton blog est marrant mais manque de sensibilité, blablabla". Bon, pour concilier tout le monde j'ai choisi d'équilibrer le tout par 30 millions d'amis. Je vais créer une rubrique mettant en avant nos amis à poils (non pas le village ni les femmes) et plumes (Homer, range le goudron !) qui permettront de voir sur le blog des commentaires tels que : "c'est meugnon tout plein" ou "c'est trop chou", phrases oh combien inexistante. Cependant, pour rester au contact de l'actualité, je ne choisirai ces images qu'en fonction de ce qui est marquant.

La première donc sera celle-ci :


Dans un monde de feu (et de sang), voici un moment de tendresse (ohhhhhhhhhh)

Le viral new generation

De bon matin...

Jamais eu ça avant. Voilà j'apprend la nouvelle forme de pub. J'ai une adresse msn qui ne traîne nulle part sur le net et, de bon matin, voici qu'un contact me demande. Innocent j'accepte et, je me retrouve avec une espèce d'énergumène qui me demande de m'inscrire sur un site de rencontre, puis sur un site de poker... J'ai pas mis plus de 3 mots. Selon elle c'est une amie à moi qui lui a donné mon adresse msn via edenflirt mais, cette amie, je ne peux pas savoir qui elle est parce qu'elle a peur que je la voit nue sur le site.

Finalement je décide de faire une réponse un peu plus longue que "oui", "qui?", "où" et "non". Je lui demande donc combien elle gagne pour faire de la pub via msn. Telle une machine, "c'est ton amie qui m'a donné ton msn...lol" Et on repart vers les pubs.

J'en tire les conclusions suivantes :
- mon adresse mail n'est plus securisé
- désormais je me méfie de tous mes nouveaux contact msn
- je vais essayer de voir si je peux introduire ce genre de pub, pour arrondir mes fins de mois

mardi 10 février 2009

Le livre de l'impossible

Face aux pressions de ma princesse, j'ai dû céder.

Ainsi, j'ai commencé un bouquin que je ne voulais pas lire. Bref. J'avance la lecture. J'avoue, je me force. L'intrigue est prévisible, les descriptions inexistantes, l'écriture sans conviction. Je tiens régulièrement informé ma princesse de là où j'en suis. C'est une sorte de contrôle de sa part, pour savoir si je lis bien le livre.

"- J'ai lu les 100 première pages et c'est un bouquin de midinette.
- Non, pas du tout ! Pourquoi tu dis ça ?
- Il n'y a pas de description, c'est vague.
- Mais si il y a pleins de description d'Edward ! Tu dis n'importe quoi !
- Désolé. Il y a que des descriptions d'Edward. C'est simple, mis à part lui on ne sait rien, ou pas grand chose.
- Oui...oui...(hop dans le mille).
- C'est un bouquin où il se passe rien en plus.
- Non c'est pas vrai ! Il se passe trop de truc. T'en es où ?
- Il vient de lui sauvé la vie, elle allait se faire écrasé. Et là ils sont partis à la plage.
- Ah oui ! C'est après que c'est intéressant ! Continue de lire !"

Je continue donc la lecture. Et voilà que j'ai passé les 200 pages. Jusque là, la lecture en diagonale n'était pas utilisé. Je voulais bien le lire, malgré le manque d'intérêt du bouquin.

SMS de moi : "J'ai passé les 200 pages. Je suis toujours pas dedans."
SMS d'elle : "Et ben, étonnant que ça te touche pas plus. Persiste ça va venir ^^ en même temps je dois reconnaître que c'est plus une histoire de nana (Non !? C'est pas vrais, je ne te l'avais pas dit que c'était un bouquin de midinette avant de le lire ?). Vous êtes des huîtres..."

Dans ce texto, 2 choses m'énerve passablement.
La première est que, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main depuis que je suis en 6ème et que j'ai été "touché" par mes lectures plus d'une fois. J'ai d'ailleurs fait pas mal de nuit blanche sur des bouquins, parce que j'étais trop pris et que m'arrêter était impossible. Donc ce bouquin ne me touche pas parce que c'est gnangnan point.
La deuxième c'est d'être associé à la masse. Venant de sa moitié, c'est un peu vexant je trouve. Selon elle donc, je ne suis qu'un numéro. Merci c'est sympa. La St Valentin n'étant pas loin, elle se hasarde sur un terrain dangereux (héhé).

Finalement j'en suis à presque 400 pages et, sachant qu'il y a 3 bouquins derrière, je vais finir celui-là et je vais m'arrêter. Je vais lire genre du Druon, avec les Rois Maudits, cela sera un peu plus passionnant.

Point positif, j'aurai fait l'effort de lire le bouquin et d'essayer de rentrer dedans. Tant pis si ça n'a pas marché, au moins on ne pourra pas me critiquer sur mes intentions.

Le nom du bouquin ? Fascination.





lundi 9 février 2009

C'est l'heure du thé

Bien que la plupart préfère le café, voici un petit post en faveur du thé.

Il faut savoir que le thé possède de la théine. C'est moins violent que la caféine mais cela dure plus longtemps. Le thé stimule sans énerver.
Le thé est également réputé pour ses vertus sur l'haleine. En effet il est prouvé que le thé aide à ne pas avoir mauvaise haleine. Celle du matin étant réputé, et je ne connait personne qui y échappe, le thé est plus conseillé que le café.
Le thé entretient aussi le système nerveux, prévient le développement du cancer, ralentit le vieillissement, favorise le drainage, évite les caries, fluidifie le sang, contrôle l'hypertension.

En ce qui concerne le café, il multiplie par presque 1 fois et demi les risque d'infarctus au delà de 4 tasses par jour. Le café appelle la clope. Souvent les buveurs de café sont des fumeurs ou des anciens fumeurs.

Si après ça vous restez des accrocs du café, je ne réponds de rien. J'ai fait mon plaidoyer en faveur du thé.

Et je suis soutenu par Kaori et Xiang li ^^



Enjoy your breakfast