lundi 8 novembre 2010

Brisbane ou comment tout change en un jour (DYWFT part 7)

Un jour. C'est le temps qu'il a fallu pour que je trouve un appartement et un travail. La mise en place a été un peu dure mais je suis bon là.

Je vis donc dans un appartement avec 4 personnes, 2 Thailandais, un Coréen et une Japonaise. C'est un immeuble de 25 étages avec que des jeunes. Bref un immeuble de fêtes quotidiennes se situant juste à côté du quartier des bars. Un peu comme si à Paris je vivais juste à côté du quartier latin. Cependant, ici il n'est pas latin le quartier de la soif mais chinois. La vie n'est on ne peut plus simple : boulot, fiesta, dodo. Je bosse chez Max Brenner, je suis serveur. C'est un bar à chocolat, un repère à filles en gros (NDLA : non, pas encore eu l'occasion). Mes collègues sont tous jeunes, ils viennent du monde entier, créant ainsi une mixité et un brassage culturel fous.

Revenons sur mes colocataires. Meek est thaïlandais, il joue du métal, j'ai donc des grattes à disposition pour ne pas trop perdre le niveau. Quand je rentre du taff, on se retrouve sur le balcon pour fumer une clope en discutant musique, foot (il adore ça), le tout autour d'un (ou plusieurs) verres de goon. Jay est coréen, il joue du piano à la base, le problème c'est que le piano c'est un peu encombrant à transporter, il a donc opté pour se mettre à la guitare.

Il va à l'église le samedi soir. Gros quiproquo durant une semaine, je pensais qu'il parlait de l'église au sens religieux, il s'agit en fait d'une boite de nuit. J'avoue que j'irai bien y faire un tour mais pour le moment les horaires de boulot ne le permettent pas. Bientôt...

Les deux autres colocs sont des filles. J'aimerais vous en apprendre plus sur ce sujet, mais à part que Miou est la soeur de Meek, j'avoue que le décalage dans nos emplois du temps ne me le permet pas.

On se retrouve avec Meek et Jay chaque jour vers 13h pour manger ensemble, chacun son tour pour la cuisine. J'ai donc eu le droit à des makis maison, à des plats typiquement thaï. Et moi, je cuisine des pâtes. Donc riz ou pâtes tous les jours. Régime tout à fait équilibré auquel j'ajoute un dessert sorti directement de mon taff pendant ma pause.

Bon c'est pas tout ça mais je dois me préparer l'heure tourne.

Mon immeuble