vendredi 30 janvier 2009

procrastination

Attention chute de...

Alors que dans les Landes ce sont les arbres qui sont tombés, en Savoie c'est la neige qui tombe, en bourses ce sont les bilans 2008 qui tombent, pour l'ex-madame Sarkozy c'est les bijoux qui sont tombés (aux mains de voleurs), pour moi c'est les résultats des partiels.

Et oui les chutes sont nombreuses. Après 2 mois d'attente, ce n'était plus qu'une question de jours pour que ça tombe. Par contre, ma tête ne tombe pas, je serai même tenté de la relever fièrement. Les meilleurs résultats de toute ma scolarité c'est ce premier semestre !

Preuve à l'appui donc qu'avec un petit peu de travail, et non, comme jusqu'à cette année, en ne faisant quasi-rien, je peux cartonner.

Je suis fumiste professionnel depuis la primaire, dur de changer de métier. C'est le problème d'un bon nombre d'étudiants/écoliers, travailler. Tellement facile de se reposer sur ses acquis et ne pas taffer ou alors se mettre au boulot au dernier moment. Oui, mais en faisant cela, on est pris à la gorge parce que le temps est trop juste, et on ne peut faire que le plus important.

La procrastination...

Un terrible cercle vicieux. Une fois tombé dedans, c'est difficile d'en sortir. Pour ma part, je suis tombé dedans quand j'étais petit mais, c'est pas comme la potion magique. Après on a pas des super pouvoirs, non, on a juste une super flemme de tout.

Mon père dit qu'il y a 2 type de feignants, le bon et le mauvais. Le mauvais feignant va faire vite et mal, tandis que le bon fera en sorte qu'il n'ait qu'un fois à le faire donc il va faire le truc bien, pour ne pas devoir se le retaper.



Enjoy your laziness ^^ (ça faisait longtemps)

jeudi 29 janvier 2009

Les n° de téléphone

Comme vous le savez je me suis fait volé mon portable et j'ai dû courir dans tous les sens pour récupérer les n° de téléphone de mes contact. Et bien c'est même pire que ça parce que, sur les (à peu près) 150 n° que j'avais dans mon portable, j'en suis même pas à 60 de récupérés. Sachant que j'ai eu de la chance parce que j'en avais pas mal avec les textos qui trainaient. En tout cas c'est l'horreur. J'ai envoyé des mails, j'ai utilisé facebook, sur msn on peut voir que j'ai plus les n° dans mon statut, j'ai demandé à quelques proches de me faire parvenir les n° de ceux qui n'ont pas l'utilisation d'internet mais c'est pas gagné.

C'est que je me dis que finalement, peu de mes connaissances prennent le temps de lire leurs mails, à moins que ce ne soit que les miens qui passent à la trappe.

Je me souviens encore de ma jeunesse où le portable n'existait pas et où chacun connaissait le n° de téléphone de ses proches. Aujourd'hui, je suis incapable de me souvenir de plus que 2 ou 3 contact. Dire que je ne connais même pas le téléphone de ma copine par coeur... Je mérite le fouet pour une infamie pareille ! Non, pitié ! pas la torture !



Attention légumes...

Mangez 5 fruits et légumes par jour...

Le slogan qu'on entend partout. Moi je vous le dis méfiez-vous des légumes ! Une institut britannique a répertorié 14 000 accidents domestiques en un an à cause de ces dangereux aliments.

Les légumes ne sont pas toujours bons pour la santé. Je me méfie particulièrement des poireaux, ils nous regardent avec leur yeux et préparent une révolte. Leur leader n'est pas loin.

Les patates aussi prévoient un coup. Elles sont devenues trop populaires et si ça continue, elles vont vouloir conquérir le monde !


mercredi 28 janvier 2009

Page de pub



5 minutes...

5 minutes, c'est la différence entre mon départ habituelle et mon départ de ce matin.

La différence était pourtant flagrante. Je me retrouve dans un métro blindé, avec des changements infernaux et du coup j'ai mis plus de temps. Je m'en souviendrai et je jure (un peu tard) qu'on ne m'y reprendra plus.


Je ne pensais vraiment pas que tout se jouait dans ces 5 minutes, dans ces 300 secondes. Ni plus ni moins. Demain c'est la grève et je ne serai concerné qu'en milieu de parcours. Je vais suivre avec une attention particulière ce qu'il se passe sur le trafic RATP.

La première grève à laquelle je vais assister depuis que je suis à Paris. Quand je dis que je vais assister, c'est que je serai réellement emmer...heu... concerné.

Je soutiens moralement les gens qui prendront le RER pour demain. Quoique cela peut être une excuse béton pour ne pas aller travailler ^^.




mardi 27 janvier 2009

L'instigateur...

Depuis quelques mois j'essaye de mettre en place des dîners entre amis. L'objectif réel est simple. Passer moins de soirée seul devant mon assiette, truc que je ne supporte pas, et réussir à ne pas rentrer à point d'heure complètement cuit à la maison.

Cela semble facile mais, je suis dans la tranche d'âge où les soirées dans les bars sont indétrônables. J'ai commencé cette été. Cependant, la sauce ne prend pas (quitte à parler de dîner autant utiliser toutes les expressions qui vont avec). Ce n'est pas à cause de ce que je sers à manger non plus, je suis plutôt bon pour cuisiner. Non, le problème c'est que je ne veux pas être le seul à inviter des gens pour un dîner, il faut que ça tourne et, ça ne tourne pas. J'ai donc fait des lasagnes, un barbecue, une fondue, des restos (autres que pizzeria et kebab) mais toujours rien.

Essayer de lancer un truc un peu mature à 20 ans et quelques c'est tout simplement impossible. Je vais donc m'attaquer au presque 30 ans. A commencer par les femmes. Après tout, c'est elle qu'il faut séduire pour ramener les hommes et atteindre mon objectif de faire des dîner ^^.

Je vais me faire un carnet d'adresses...

Heu...A cette âge, on traîne dans quel genre de bar ?



Oui je sais c'est de la provocation, surtout dans ces années là pour les femmes. Raison de plus pour taquiner ^^

La faim d'un livre


Un monde sans fin. C'est le titre du livre que je lis actuellement le matin et le soir dans le métro. Faut dire qu'avec 1h de métro aller et la même au retour, j'ai le temps, de lire les pseudo-news dans Métro, d'écouter de la musique et de lire un roman. Non pas entier, mais un bout. Comme vous êtes tatillon sur les termes. C'est pas possible !



Enfin bref. Ce livre est vraiment prenant et, j'ai tendance dans ce cas à chercher plus d'informations donc je consulte des articles sur Kingsbridge, sur la peste, sur le XIVème siècle, sur les techniques de construction de l'époque, etc. En gros, je pousse plus loin la simple lecture du livre.

Le problème c'est que j'arrive à la fin de ce livre. Et je dois en trouver un autre aussi prenant de préférence, que le temps dans le métro passe vite. Je pensais attaquer les classiques à la Shakspeare mais j'ai peur de me retrouver avec des bouquins pompeux. Dans les livres modernes, j'ai plus grand chose à lire. Foutu drogué de lecture que je suis...

Un conseil à me donner please ?



lundi 26 janvier 2009

La solution russe face à la crise

Demain j'appelle Masha.

Pour info Masha est ma correspondante Russe. Je viens de lire un article sur le fait que le prix de la vodka en Russie va chuter de presque la moitié. C'est pour lutter contre la crise.

Malin les ministres là-bas, au lieu de trouver des plans de relances qui coûtent chère à l'Etat, ils bourrent la gueule aux consommateurs. Du coup, les gens aux chômages parce que leurs boîtes n'existent plus, perdent toute crédibilité. C'est vrai que c'est plus dur de revendiquer des droits quand on est en état d'ébriété sur la voie publique.

za zdorovie !



J'avoue. C'est pas tout à fait ça la raison de cette baisse de prix. Mais, c'est comme ça que je perçois la chose.

Le garçon qui rêvait d'un oreiller et d'une couette

J'accuse le coup cet après-midi. La digestion a tendance à me casser 1h voir 1h30 après le repas, mais aujourd'hui je suis toujours dans les choux alors que la moitié est déjà passé. Et c'est donc une lutte contre le sommeil que j'entame.

Toutes les techniques de sioux ont déjà été utilisées : La main sur le front pour cacher les yeux (tu rajoutes un stylo dans la main pour augmenter le leurre), l'eau sur le visage, la pause clope dans le froid de canard, l'appel qui dure (en fait là, tu fais genre que tu appelles alors que pas du tout), Red Bull, etc. Rien à faire, je suis complètement endormi. En plus, le chauffage est en panne. A croire que même dans les grandes boîtes, on fait des économies. Pour augmenter l'horreur, je reçois par smeusse une vidéo de ma soeur qui se gave de poudreuse,. Oui en Savoie il est tombé 80 centimètres. C'est un jour sans pour moi.

Dans un livre une fille rêve d'un bidon d'essence et d'une allumette, moi je rêve d'un oreiller et d'une couette. Chacun son choix.




dimanche 25 janvier 2009

La punition de la puce

C'était il y a quelques mois, lors d'une partie de Backgammon. Je jouais avec ma copine et pour rendre le jeu un peu palpitant, j'arrive à la persuader d'ajouter un gage en enjeu pour cette partie. Mes chances de perdre étaient tellement infimes que je cherchais déjà dans ma tête un gage... Au final, contre toute attente, elle la première, je perds. Elle réfléchi donc à son gage, et me pose ce gage : faire un poème pour elle...

Et me voilà donc devant ma feuille à réfléchir. Je commence à me prendre la tête parce que je veux lui écrire quelque chose de beau et d'orginal, normal je suppose. Voici donc ce que j'ai écris et envoyé à l'ancienne, par La Poste.

Tania,

Je suis désolé, je ne suis pas poète.
J'ai beau essayé, ma plume reste muette.
Je pourrais t'écrire quelque chose,
Un beau poème tout en prose,
Où je dirais que je t'aime,
Prendre l'amour comme thème,
Remplir des pages,
De rimes bien sages.

Citer du Paul Verlaine, du Rimbaud,
Reprendre du Shakespeare ou du Rousseau,
Pomper du "Mille et une nuits",
Récupérer des citations de séries.
Donner une tournure à la Cabrel
Pour te dire que tu es belle
Ce serait enchanteur ces belles paroles,
De magnifiques histoires, avec des hyperboles.

Je ne te respecterais pas en agissant de cette manière-là,
Je voudrais que le prochain qui réalise un truc comme ça,
Soit jugé sur son talent et son originalité
Sur sa manière de dire que tu es une beauté,
Peut-être un peu enveloppé, soit-dit en passant,
Avec un manque de patience qui parfois est énervant.
Avec des défauts et des qualités comme tout le monde
Qu'il te regarde autrement et te sonde,
Qu'il sache apprécier ta présence,
Mais aussi profiter de ton absence.

J'espère que tu te souviendras de cette tentative,
De cette heure de "colle", devant une feuille blanche vive,
A essayer d'écrire des phrases,
Qui soit par deux en phase
Pour finir par dire, ce que tout le monde sait faire,
"Je t'aime", mettre un point et clore l'affaire.

P.S. : Ne me demandes pas de l'apprendre,
Et de te le réciter d'une manière tendre,
Parce que tu auras droit à un rire
Et qui sait, peut-être à pire.





(Là je viens de faire d'une pierre deux coups.
Je suis soumis à une pression. Ce n'est pas une pression genre "il faut le faire et vite !" Non, c'est une pression plus sournoise, une pression mise par une femme subtile, une pression qui ne doit pas apparaître comme telle. On pourrait parler de manipulation par culpabilisation. Comme toutes les personnes tenant un blog, on fait une "pseudo-pub" au début, pour que nos proches viennent faire un tour sur notre blog afin de créer le trafic du démarrage. Forcément, ils viennent, lisent quelques articles, laissent une trace et ne reviennent pas, ou peu. Et bien ma chère et tendre, se plaint souvent que je ne parle pas d'elle dans mon blog. Je viens avec ce message de régler la question ^^. Vive la liberté de la presse ! )