lundi 27 décembre 2010

dywft part 11 Giru - Brisbane



Réveil à 6h pour quitter l'hôtel le plus tôt possible, rapport à l'anxiété de mes 2 frères. Et on enchaîne la route pour rejoindre Airlie Beach, le point de départ pour les whitesundays islands. Elles sont composées de 74 îles. Sur l'une d'elle on peut trouver whitehaven beach, l'une des 10 plus belles plages du monde avec le sable blanc et fin, le soleil et tout le tralala. Bref, de quoi faire des jolies photos de cartes postales et des fonds d'écran de folie. Légère déception par rapport à la saison d'abord. En effet de novembre à mars c'est la saison des "stinger". Mais qu'est-ce donc que donc cette chose là ? Il s'agit de toutes petites méduses très venimeuses. Donc pyjama de grenouille obligatoire.

Les Tour Operator se sont également appropriés le filon et donc pour pouvoir se rendre sur les îles, c'est devenu un peu bidochon. Que ce soit pour les jeunes, via les bateaux avec alcool à volonté, ou pour les familles avec les morceaux de pains jetés pour appâter les poissons exotiques.


Entre Mackay et Rockhampton, environ 350 kilomètres, nous ne trouvons aucune ville. Cependant, les panneaux sont plutôt originaux. Cela va du quizz sur la montagne la plus haute dans le Queensland, mount Bartle Frere, à la fameuse réponse à la question favorite des enfants : "quand est-ce qu'on arrive ?" "dans 2 heures". Pour une fois la route apporte un intérêt.


Le stop suivant s'est effectué à Town of 1770 (seventeen seventy) - oui c'est le nom d'une ville - petite ville de surf, le spot caché en quelques sortes. En effet, pour s'y rendre, un détour d'une cinquantaine de kilomètres par rapport à la route principale entre Whitesundays et Fraser Island, circuit traditionnel emprunté par les travellers, est nécessaire.


Le côté TO n'étant pas vraiment notre tasse de thé, il n'y a pas eu de visite à Fraser Island. Nous avons donc rejoint presque directement Birsbane. Je dis "presque" car un détour par Redcliffe, banlieue de Brisbane en bord de mer, a été fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire