J'entend un cri féminin d'un coup : "Ah ! Non !". Je relève la tête et je vois la voisine de l'homme d'affaires qui se lève les chaussures couvertes de vomi, l'homme avait le côté droit de son manteau, non plus noir mais jaune sombre. Son écharpe était dans le même état. Il restait pourtant stoïque alors que l'enfant continuait de dégorger sur lui. Quand il eût fini, il se mit à pleurer (l'enfant, pas l'homme). L'homme le rassurait tant bien que mal tandis qu'il cherchait son paquet de mouchoirs dans une des poches de son manteau afin d'essuyer les dégats occasionnés sur les sièges. Il essuya également le visage de l'enfant mais, ne prit pas une seule seconde pour lui.
Impressionné. Oui, c'est le mot. Impressionné par le calme de cette homme qui malgré la situation délicate a sû rester calme. A l'heure actuelle, son manteau doit-être au pressing et il doit animer une réunion entouré, de son ou ses supérieurs avec quelques petits éclats de ses déboires métroesques matinaux, seuls vestiges de cette matinée qui pour lui ne commençait pas sous les meilleurs augures.
Je prends aussi le métro et il y a un père qui s'occupe de sa petite (2ans)...il a des biscuits pour elle, toujours les mêmes.
RépondreSupprimerIl a aussi un calme qui attire l'attention.
Et pourtant ce n'est surement pas le même.
C'est la ligne orange...à Montreal!
c'est sûr que ce n'est pas la même ^^
RépondreSupprimer