mardi 3 mars 2009

3 pour le prix d'une

Hier soir, une amie de la princesse est passée pour poser sa valise. Elle débarque à Paris et est en galère de logement. Etant de nature généreuse, je lui ai proposé de rester quelques jours à la maison. Je laisse donc mon dîner (poulet curry et riz) en stand by, le temps d'aller la chercher à l'arrêt de métro. Grosse valise, elle avait pris la sortie la plus loin et elle avait changé de trottoir. Une amie à elle était présente également.

Passé les bonjours et autres news, je la ramène à l'appart. J'appelle ma coloc qu'elle voit à quoi ressemblera notre pensionnaire des prochains jours ainsi que son amie, qui par manque de place ne sera pas dans l'appart. Je crois voir la foudre à l'extérieur lorsque ma coloc sors de sa chambre pour dire bonjour à ces 2 inconnues. Elles discutent 2 minutes et je me rend compte qu'elles sont identiques. 3 victimes de la mode qui n'arrivent pas à gérer leurs sous réunis sous le même toit...

"- Je vais redevenir brune vous en pensez quoi ?
- Je ne sais pas tu as une photo de quand tu étais brune?"

Un frisson parcourt mon échine en les voyant échanger. Je suis terrorisé par ce que je viens de faire. Je prends conscience de la gravité de la situation tandis que la discussion continue "L'opéra (boîte de nuit) blablabla... Soldes... Chanel... Compte en banque... Taxi... Jupe... Genève... Val d'Isère... Produit de luxe..." Je ne suis la conversation que d'une oreille. Frankenstein vient de prendre vie, il bouge, se lève, fait ses premiers pas. Un monstre à 3 têtes. Cerbère, gardien des enfers ou Euryale, Méduse et Sthéno dans la même pièce. Je suis seul face aux sorcières d'Eastwick. Seul, face à la tempête, face à un cataclysme. Le tonnerre gronde dehors, le plafonnier clignotte. La peur au ventre, je manque de m'étouffer avec un grain de riz. Mon coeur s'est emballé et ma respiration est devenue difficile.

La semaine va paraître longue...




5 commentaires:

  1. Pauvre Jack ! Il a mal fini si je me rappelle bien (j'ai adoré ce film ! Souvenirs, souvenirs...)

    RépondreSupprimer
  2. @ Mam'Julie : merci pour ton soutien, il sera nécessaire...

    @ Mlle cigüe : Pour l'occasion je me sens un peu Jack sur les bords (non j'ai encore des cheveux sur le milieu)

    RépondreSupprimer
  3. Plus qu'une solution: passe en boucle la saison 1 d'Ugly Betty !

    RépondreSupprimer