mardi 10 février 2009

Le livre de l'impossible

Face aux pressions de ma princesse, j'ai dû céder.

Ainsi, j'ai commencé un bouquin que je ne voulais pas lire. Bref. J'avance la lecture. J'avoue, je me force. L'intrigue est prévisible, les descriptions inexistantes, l'écriture sans conviction. Je tiens régulièrement informé ma princesse de là où j'en suis. C'est une sorte de contrôle de sa part, pour savoir si je lis bien le livre.

"- J'ai lu les 100 première pages et c'est un bouquin de midinette.
- Non, pas du tout ! Pourquoi tu dis ça ?
- Il n'y a pas de description, c'est vague.
- Mais si il y a pleins de description d'Edward ! Tu dis n'importe quoi !
- Désolé. Il y a que des descriptions d'Edward. C'est simple, mis à part lui on ne sait rien, ou pas grand chose.
- Oui...oui...(hop dans le mille).
- C'est un bouquin où il se passe rien en plus.
- Non c'est pas vrai ! Il se passe trop de truc. T'en es où ?
- Il vient de lui sauvé la vie, elle allait se faire écrasé. Et là ils sont partis à la plage.
- Ah oui ! C'est après que c'est intéressant ! Continue de lire !"

Je continue donc la lecture. Et voilà que j'ai passé les 200 pages. Jusque là, la lecture en diagonale n'était pas utilisé. Je voulais bien le lire, malgré le manque d'intérêt du bouquin.

SMS de moi : "J'ai passé les 200 pages. Je suis toujours pas dedans."
SMS d'elle : "Et ben, étonnant que ça te touche pas plus. Persiste ça va venir ^^ en même temps je dois reconnaître que c'est plus une histoire de nana (Non !? C'est pas vrais, je ne te l'avais pas dit que c'était un bouquin de midinette avant de le lire ?). Vous êtes des huîtres..."

Dans ce texto, 2 choses m'énerve passablement.
La première est que, je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main depuis que je suis en 6ème et que j'ai été "touché" par mes lectures plus d'une fois. J'ai d'ailleurs fait pas mal de nuit blanche sur des bouquins, parce que j'étais trop pris et que m'arrêter était impossible. Donc ce bouquin ne me touche pas parce que c'est gnangnan point.
La deuxième c'est d'être associé à la masse. Venant de sa moitié, c'est un peu vexant je trouve. Selon elle donc, je ne suis qu'un numéro. Merci c'est sympa. La St Valentin n'étant pas loin, elle se hasarde sur un terrain dangereux (héhé).

Finalement j'en suis à presque 400 pages et, sachant qu'il y a 3 bouquins derrière, je vais finir celui-là et je vais m'arrêter. Je vais lire genre du Druon, avec les Rois Maudits, cela sera un peu plus passionnant.

Point positif, j'aurai fait l'effort de lire le bouquin et d'essayer de rentrer dedans. Tant pis si ça n'a pas marché, au moins on ne pourra pas me critiquer sur mes intentions.

Le nom du bouquin ? Fascination.





6 commentaires:

  1. Il y a quelques temps, tout le monde ne jurait que par la trilogie Millenium de Larsson. J'ai acheté le premier tome et je me suis arrêté aux environ des deux cents pages. Je n'ai jamais pu m'y accrocher. Twilight, tout le monde en parle en ce moment effectivement. Je ne l'ai pas lu et je ne le lirai pas!

    RépondreSupprimer
  2. Pour Millenium, j'ai adoré. C'est peut-être parce que tu en as trop entendu parle que finalement tu n'as pas accroché. Pour Twilight, je pense qu'essayer ne coûte pas grand chose. Même si tu n'accroches pas, au moins tu te auras ta propre opinion :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah j'ai juste vu le film... c'est bof bof, pour les midinettes ;-)
    Eh ! Et mon lien ???!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rassure, j'avais honte de ne pas lire ce bouquin, mais finalement, autant que je lise quelque chose d'intéressant plutôt que de me perdre dedans ^^
    Glaçons,
    Li

    RépondreSupprimer