samedi 14 février 2009

serrage de main, demain servira

J'avais fait il y a quelques temps un billet sur la tradition du trinquage. Dans cette idée, pourquoi ne pas parler de la poignée de main ? Son histoire, ses mystères, sa... Bon ok, j'arrête et je commence l'histoire.

Nous sommes 1000 ans avant la naissance de GC, le couple royale Noesis et Nicolatis a été sauvagement abattu et est mort brusquement après une lente agonie suite à un complot fomenté par l'opposition. Les prêtres se réunissent, un nouveau pharaon doit prendre le pouvoir et guider le peuple mais comment éviter un nouvel assassinat ? L'empoisonnement ne peut marcher, car le pharaon possède des goûteurs mais, cacher un couteau est si facile... Les heures s'écoulent de leur côté, les prêtresses de la tour de zabel, tentent de rentrer en transe en utilisant des produits de-qu'il-faut-pas-prendre. La solution viendra d'Homeranphis, le neveu de la troisième soeur cadette du pharaon, inspiré par la muse Demeningeaïs, il proposa une nouvelle loi :

Article 14-2 paragraphe 2009 :

"Chaque Homme, se présentant devant le palais devra prouver de sa sincérité en serrant la main des gardes."

Ainsi est né la légende et la tradition du serrage de main, pour prouver sa sincérité et son innocence.



Comment ça mon histoire est un tissu d'ineptie ? Non, des choses sont justes... Pourquoi on se sert la main entre autre... Et aussi.... heu... Et puis c'est mon blog je fais ce que je veux d'abord !

Bon j'avoue, c'est un moyen détourné de faire un post pour des blogs sur lesquels je traîne

3 commentaires:

  1. et c'est un trés bon moyen détourné !

    RépondreSupprimer
  2. Homeranphis est bel et bien un de mes ancêtres ! Incroyable histoire vraie !

    RépondreSupprimer
  3. @ Gaël : merci ^^
    @ Homer : comme quoi en écrivant des conneries on peut tomber juste ^^

    RépondreSupprimer