lundi 20 décembre 2010

Cairns-Giru (DYWFT part 10)

L'arrivée à Cairns a été vécu comme un soulagement après 35h de train, je commençais à devenir fou. Enfin, plus que je ne le suis déjà. Il faut savoir que je me trouve actuellement au dessus du tropique du Capricorne et que, par conséquent, nous sommes en ce moment dans la saison des pluies. Autre information notable, je passe Noël en famille : mon père et mes 2 petits frères sont là pour 15 jours. Road trip familiale de Cairns à Sydney.

Pour ceux qui voudrait savoir, oui j'ai nourri les kangourous et le koala c'est fait aussi. Photos à suivre.

Lors de mon arrivée en Australie, j'étais en compagnie de 4 amis. L'un deux s'est arrêté à Cairns, il était donc normal que nous nous retrouvions un soir avant que je ne quitte la ville. Le plus dur a été le lendemain matin, quand à 9h il a fallu se lever pour aller chercher le van de location Jucy Rentals. Une nuit de 4h c'est bien gentil mais j'avoue que ça reste fatiguant.

3 nuits à Cairns et c'est parti pour revenir sur Sydney. Le déjeuner s'est pris sur un marché, en bord de route. Mangues, pastèques, fleurs de dragon, il s'agit d'un fruit et, "ice coffee" au programme.



J'ai décidé de faire une photo un peu folle chaque jour. 2 règles à respecter : la première il faut que cela m'oblige à être en contact avec des Australiens ; la deuxième, je fais le tout dans le respect de la loi. Le rôle de grand frère qui se doit de montrer l'exemple. Non, on ne rigole pas, je peux être responsable. Si je parle de ça, c'est que la photo de la journée c'est sur la motocyclette de La Poste version Aussie. La postière a beaucoup rit en me voyant lui courrir après et lui expliquer le pourquoi de cette course. Pour la photo, je n'ai eu aucun problème, hormis la course pour la rattraper. Reprise de l'exercice en plus de la nourriture saine, je sens que ce road trip va me permettre de me refaire une santé. Il était temps.



Premier stop : Townsville. Je suis donc passé voir Kandice, la mère gothique rencontrée dans le train. On devait rester dans la ville mais finalement on a continué. L'idée bien que plutôt sympa, a finalement tourné court. La pluie nous a empêché de pouvoir monter le campement et c'est donc de nuit que nous nous sommes arrêtés dans un hôtel à Giru. D'après les 2 autres uniques clients, c'est un très bon spot de pêche. Avec l'usine pour la canne à sucre, cela doit bien être la seule chose bien ici. Parlons de l'hôtel. Les chambres ressemblent à des cellules de prison et tout est fermé à 10h. Il y a une salle avec une dizaines de lits qui a été crée pour les gens qui ont trop bu. Ainsi, il n'y a aucun risque d'accident et les tauliers ont la conscience tranquille. Un concept à mettre en place dans plus d'établissements...

Demain c'est un réveil à l'aube : objectif Withsundays Island. Bonne nuit à tous en espérant être encore en vie demain : les moustiques sont en train de bien nous manger et ce n'est pas sûr que l'on ait encore une goutte de sang dans nos corps demain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire