dimanche 19 décembre 2010

Kasabian ou la première partie

Chaque concert possède une première partie. Un peu comme les bandes annonces au ciné. On ne vient pas vraiment pour ça, mais si moi je rate les bandes annonces, je rate le plaisir d'aller au ciné. 9 euro la place en même temps ça fait mal. Bref, le groupe ou l'artiste super connu qui met en avant un petit protégé c'est le principe de la première partie du concert. Et si on changeait le principe ? On va à un concert pour voir la première partie ?

Pour le coup, le groupe en première partie c'est Kasabian. A force d'en parler autour de moi, je me rends compte que ce groupe n'est pas si connu que je l'imaginais. Ceci expliquant le pourquoi il a fait des premières parties. Oui, mais pas n'importe lesquelles.

Quand un groupe est bon, les grands le savent. La preuve : Kasabian en première partie d'Oasis en 2009 et Kasabian en première partie de Muse lors de la fameuse tournée des stades. Et oui pendant un moment le seul moyen de voir Kasa, c'était d'aller se faire un concert de ce type ou un festoche. Et encore pour les festoches, il n'y en avait pas tant que ça.

J'avoue que j'aime bien les 2 gros groupes mais comme on peut le lire dans ce topic, payer Oasis ou Muse pour aller voir Kasa, non merci. Je n'ai rien contre les deux gros, mais on m'en a tellement parlé (surtout de Muse), que j'en suis arrivé au stade où je tolère l'écoute, je fredonne à la limite, mais c'est tout.

La bonne nouvelle c'est que ce n'est plus le cas maintenant. Le petit a grandi et quitté le nid.

Comme d'hab je vous fait partager quelques titres :



Bon je laisse mon fusil dans un coin et je vais me boire une bouteille de vin.

See ya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire