mercredi 22 décembre 2010

Jamie T ou l'homme dans sa tour d'ivoire à l'oeil de faucon

J'avoue le dernier spoil n'était pas cool. Une mauvaise traduction d'une des chansons de Kings and Queens. J'avais prévenu rapidement que ce ne serait pas facile pour ceux qui veulent trouver qui sera présenté avant que je donne la solution.

La bonne nouvelle c'est que pour les feignants et pour ceux qui ne trouvent pas, j'écris quand même un article. Je me demande d'ailleurs combien de personnes les lisent, si ça sert à quelque chose que j'écrive. Et si tout le monde s'en foutait ? Et si j'écrivais dans le vent ?!

Peut importe, j'écris avant tout pour le plaisir. Vu le bronx qu'est mon blog en même temps... Non c'était surtout pour introduire le fait que Jamie T est sujet à des crises d'angoisse.

"- Super ça nous fait une belle jambe !"

Toujours le même qui intervient... Tu veux pas aller voir au fond de mon crâne comment ça se passe ?! Nan parce que là j'essaye d'écrire un truc un peu sérieux et à chaque fois tu me fais passer pour un Schizo ! C'est pas bon pour l'image ça !

(porte du lobe occipital qui claque)

Donc, reprenons. Jamie T est sujet à des crises d'angoisse. Ou plutôt était. Quand on occupe son esprit, pour l'écriture d'un album par exemple, on pense moins. Moins de chance donc d'avoir des crises.

Le deuxième album a été enregistré d'ailleurs en partie dans le studio de Damon Albarn. Mais si, vous le connaissez : le chanteur de Blur ? De Gorillaz ? Vous avez le choix puisque c'est le même gars dans les 2 cas (si on peut d'ailleurs me rappeler d'ici 3-4 mois qu'il faut que j'écrive un article sur lui ce serait génial). L'autre partie dans sa chambre.

"- Hé ! Mais c'est pour sa qu'il y a l'histoire de la tour d'ivoire dans le titre !"

Hé oui. Bon allez au lieu d'écouter aux portes, prend un coussin et vient t'asseoir pour écouter la fin de l'histoire. Enfin, de la pseudo histoire.

Jamie Treays écrit des chansons sur les gens depuis sa chambre. D'où "l'oeil de faucon".

Done pour aujourd'hui. Si je continue comme ça, mon blog va peut-être vraiment finir dans la catégorie musique. Nan je déconne, ce ne sera qu'une belle imposture si cela arrive.




Nöel étant un repas à l'ancienne, pour celui-ci, on sera donc avec les anciens qui pour l'occasion se sont réunis pour la préparation d'un plat de légumes bien sympa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire