vendredi 30 janvier 2009

Attention chute de...

Alors que dans les Landes ce sont les arbres qui sont tombés, en Savoie c'est la neige qui tombe, en bourses ce sont les bilans 2008 qui tombent, pour l'ex-madame Sarkozy c'est les bijoux qui sont tombés (aux mains de voleurs), pour moi c'est les résultats des partiels.

Et oui les chutes sont nombreuses. Après 2 mois d'attente, ce n'était plus qu'une question de jours pour que ça tombe. Par contre, ma tête ne tombe pas, je serai même tenté de la relever fièrement. Les meilleurs résultats de toute ma scolarité c'est ce premier semestre !

Preuve à l'appui donc qu'avec un petit peu de travail, et non, comme jusqu'à cette année, en ne faisant quasi-rien, je peux cartonner.

Je suis fumiste professionnel depuis la primaire, dur de changer de métier. C'est le problème d'un bon nombre d'étudiants/écoliers, travailler. Tellement facile de se reposer sur ses acquis et ne pas taffer ou alors se mettre au boulot au dernier moment. Oui, mais en faisant cela, on est pris à la gorge parce que le temps est trop juste, et on ne peut faire que le plus important.

La procrastination...

Un terrible cercle vicieux. Une fois tombé dedans, c'est difficile d'en sortir. Pour ma part, je suis tombé dedans quand j'étais petit mais, c'est pas comme la potion magique. Après on a pas des super pouvoirs, non, on a juste une super flemme de tout.

Mon père dit qu'il y a 2 type de feignants, le bon et le mauvais. Le mauvais feignant va faire vite et mal, tandis que le bon fera en sorte qu'il n'ait qu'un fois à le faire donc il va faire le truc bien, pour ne pas devoir se le retaper.



Enjoy your laziness ^^ (ça faisait longtemps)

1 commentaire:

  1. Tu as bien fait de choisir la fac. J'ai l'impression de me retrouver à 100% dans ton article... mais fait gaffe quand même, tu risques de finir avec un doctorat!

    RépondreSupprimer