samedi 2 octobre 2010

DYWFT ? part 3



Journée (presque) typiquement Thaïlandaise aujourd'hui avec mon guide (Natacha). Au programme MBK, Siam center, Siam Discovery et Siam Paragone et un musée (c'est ce qui n'est pas typiquement thaï)

Le MBK et un grand centre commercial. Avec magasin informatique, corner de nourriture et autres goodies en tout genre.



Nous pourrons cependant dire que les Thaïlandais sont les rois de la copie. En effet, dans ce grand centre commercial il y a à la fois les vrais marques qui vendent leurs produits mais également des corners remplis de copies. En gros d'un côté le photoshop original qui coûte un oeil et, juste à côté la copie qui ne coûte que quelques piécettes.



Donc la fin de matinée au MBK avec un repas au MK. C'est un restaurant suki. En simple, on commande notre nourriture et on met le tout dans une casserole remplis d'eau avec un fond de poulet. Ensuite à la pêche pour récupérer le tout accompagné de nouilles.

Le Jim Thomson House Museum se situe en plein centre ville. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais je vous conseille d'aller y faire un tour lors de votre passage à Bangkok. Ce que l'on peut cependant retenir, c'est que dans les maisons thaïlandaises, les volets s'ouvrent vers l'intérieur et non pas vers l'extérieur. Les portes possèdent une "marche" à l'identique des bateaux. Cette marche est sensée renforcer l'architecture de la maison mais il y a également une histoire de croyance. Les Thaïlandais pensent qu'ainsi la divinité de la terre protège leur maison. Vous trouverez également devant chaque bâtiment - même si c'est un garage - une maison des esprits. Elle protège donc la maison des mauvais esprits. Chaque jour, des offrandes sont offertes.


Les "Siam" sont des très grands centres commerciaux de type Galerie Lafayette avec des étages complets de restaurants. Oui, les Thaïlandais passent leur temps à manger.

Enfin, parlons politique. Il s'agit d'un pays fonctionnant selon une monarchie constitutionnelle. Le roi exerce une pseudo-dictature. L'hymne nationale est chanté le matin par les enfants à l'école, des portraits du roi figurent un peu partout. Cependant les habitants sont relativement libres hors de ces quelques contraintes.


Je dois vous laisser j'ai un cours et des combats de Muay Thaï qui m'attendent.

1 commentaire: